Inscription à la Maison Médicale

Afin de garantir à nos patients la qualité de soins qu’il sont en droit d’obtenir, nous sommes contraints de mettre les nouvelles demandes d’inscription dans une liste d’attente établie par ordre d’arrivée.

Conditions d’inscription

Il faut prendre rendez-vous pour pouvoir s’inscrire. Les rendez-vous seront fixés à un moment bien précis. Merci de prévenir si vous avez un empêchement ou du retard ; ainsi l’accueillant(e) verra avec vous ce qu’il est possible de faire. Ce rendez-vous vous permettra d’être reçu et l’accueillant(e) vous expliquera comment fonctionne la Maison Médicale et le forfait. II ou elle établira également les papiers de votre contrat.

Nous inscrivons les riverains d’Ixelles ( 1050 ) uniquement.

Pour le rendez-vous d’inscription, il faut apporter votre carte d’identité et 8 vignettes de mutuelle. Toutes vos dernières coordonnées doivent être indiquées dessus. Sans vignettes, l’inscription sera impossible et le rendez-vous sera annulé.

La maison médicale travaille au forfait.

Qu’est ce que ça veut dire ?

Le forfait est un contrat qui lie :

– la Maison Médicale qui s’engage à fournir les soins de médecine générale, de kinésithérapie et de soins infirmiers nécessaires aux patients.

– votre mutuelle, qui s’engage à verser chaque mois à la Maison Médicale une somme forfaitaire pour chaque patient abonné.

– le patient, qui s’engage à consulter exclusivement la Maison Médicale pour les soins de médecine générale, de kinésithérapie et les soins infirmiers.

Être enregistré dans une Maison Médicale implique d’avoir un DMG (Dossier Médical Global). 

Puis-je consulter ailleurs qu’à la maison médicale ?

Puisque votre mutuelle paie un forfait mensuel à la Maison Médicale pour vous, vous vous engagez à ne consulter qu’à la maison médicale, pour les soins de médecine générale, de kinésithérapie et les soins infirmiers. Si vous consultez ailleurs, ni votre mutuelle ni la maison médicale ne vous remboursera cette consultation extérieure.

Et si je dois consulter un médecin spécialiste ?

Le contrat avec la Maison Médicale ne concerne que les soins de médecine générale, de kinésithérapie et les soins infirmiers.

Si vous consultez un médecin spécialiste, cette consultation vous sera remboursée par votre mutuelle.

En cas d’hospitalisation ?

Lors d’une hospitalisation, les soins médicaux, infirmiers et de kinésithérapie réalisés à l’hôpital pendant cette hospitalisation seront remboursés par la mutuelle. Après la sortie de l’hôpital, le patient doit toujours s’adresser à la Maison Médicale pour le suivi des soins infirmiers et de kinésithérapie.

Quand puis-je consulter à l’extérieur ?

– Quand vous recevez des soins en dehors de Bruxelles (Wallonie ou Flandre). Dans ce cas, vous paierez les soins réalisés au prestataire concerné et la Maison Médicale vous remboursera.

– Quand la Maison Médicale a marqué son accord pour que des soins de kinésithérapie ou infirmiers particuliers soient effectués par un prestataire extérieur à la Maison Médicale.

– Quand des prestations sont effectuées dans la zone de la Maison Médicale par un médecin de garde, en dehors des heures d’ouverture de la Maison Médicale.

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          Formation d’équipe de la Maison Médicale Couleurs Santé               ce vendredi 13 juin.

 

Ouverture de la Maison Médicale Couleurs Santé de 8h30 à 15h
avec une garde médicale au :  02 640 59 33 

 

De 15h00 à 19h00 :  Fermeture exceptionnelle de la Maison Médicale,

accueil disponible par téléphone au :  02 640 59 33

 

                                                                       Merci pour votre compréhension.